Présenté par La Compagnie Singularités
Pénétrez dans un véritable peep-show et rejoignez l’une des douze cabines qui entourent la scène circulaire. Installez-vous. Le miroir devant vous devient fenêtre, et derrière la vitre, le monstrueux objet du désir apparaît, mais pour combien de temps ? C’est un peep-show oui, mais un peep-show « monstre » donc colossal, cruel, et phénoménal.
Dans ce peep-show vous trouverez des monstres, des êtres fascinants qui vous permettent d’apprivoiser vos peurs en leurs donnant un visage.
A la fois dedans et dehors, les monstres doivent trouver les marges dans lesquelles leur existence est tolérée. Dans notre performance c’est au peep-show freaks qu’ils résident. Un endroit hors du temps et de l’espace social, où tout est possible, un non-lieu où le plus bizarre, le plus naïf et le plus obscène peuvent prendre place. Un endroit où les monstres se livrent, se montrent, se donnent. Tout entier. Se mettent à nu. Au sens propre, comme au figuré. Un endroit de sublimation où l’anormalité est en pleine lumière, où la honte devient fierté. Blessure fabuleuse couverte de paillettes dorées.
“Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or”
Les Fleurs du Mal, Charles Baudealaire
_____________________